Portage de repas à domicile

Agglomération rennaise uniquement

Parfois, avec l’âge, l’appétit diminue, l’envie de cuisiner aussi et l’on rencontre des difficultés à faire ses courses.

Bien manger et sainement constitue un des plaisirs du quotidien, vous maintient en bonne santé (risques de dénutrition, de chutes et de maladie) et entretient également votre moral !

que proposons nous ?

comment ça marche ?

  • 1.
    Nous vous livrons si nécessaire dans les 24 heures ce qui peut s'avérer particulièrement utile dans le cadre d'un retour à domicile après hospitalisation. Nos Assistantes de Vie effectuent elles-mêmes les livraisons et peuvent vous assister à la prise de vos déjeuners et dîners le cas échéant.
  • 2.
    Nous vous fournissons des repas pour certains jours ou pour tous les jours de la semaine à votre convenance mais pour ne pas vous déranger inutilement, nous ne livrons que les Lundis, Mercredis et Vendredis en matinée.
  • 3.
    Nous ne facturons que les repas commandés, il n'y a aucun frais supplémentaire, aucun engagement de durée et vous pouvez suspendre ou arrêter le service quand vous le désirez.
  • 4.
    Si l'idée d'avoir à choisir des menus toutes les semaines vous rebute ou si vous êtes dans l'incapacité de les remplir, nous passons commande pour votre compte, en prenant en considération vos souhaits et vos goûts, donc sans vous importuner avec des fiches de menus à renseigner et à restituer à bonne date.
  • 5.
    Nous récupérons et détruisons les produits périmés dans les frigos afin de limiter les risques sanitaires. Dans des conditions clairement définies avec les proches s’ils le désirent, nous sommes aussi en capacité de jouer un rôle d’alerte si nous constatons des problèmes de malnutrition avérée.

et la facturation ?

Nous établissons une facture par quinzaine calendaire. Celle-ci vous est remise en main propre lors d’une livraison.

Le mode de règlement est le prélèvement, il intervient 15 jours après l’émission de la facture ce qui vous laisse largement le temps d’en prendre connaissance.

Comme le portage de repas à domicile constitue une prestation qui entre dans le cadre des services à la personne, nous vous adressons un reçu fiscal chaque année. Celui-ci vous ouvre des droits à réduction ou à crédit d’impôt sur la partie « service de livraison » du prix payé (et non sur la partie achat des produits) ce qui réduit de manière très significative le coût effectif de vos repas.

Nous vous informons également que vous pouvez bénéficier d’une aide financière auprès de certains organismes et que nous pouvons monter des dossiers de demande de financement pour votre compte gratuitement. Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec notre agence de Rennes.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces services ?
Consultez le site Internet de notre partenaire Prest'alliance