Téléassistance

En matière de téléassistance, ALLO DOMICILE travaille avec MONDIAL ASSISTANCE. De par ses 60 années d’expérience et ses 250 millions de bénéficiaires dans le monde, MONDIAL ASSISTANCE France apparait comme l’un des leaders nationaux en matière de solutions d’assistance.

Téléopérateur

La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne avec un téléopérateur en cas de problème au domicile, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Les téléopérateurs de MONDIAL ASSISTANCE sont formés pour réagir de manière opportune dans 3 cas de figure : la chute / le malaise, les cas d’intrusion au domicile en votre présence et les angoisses nocturnes.

2 services sont proposés

La téléassistance simple ou avec détecteur de chute. Selon le service choisi, la personne porte des équipements discrets, à savoir :

  • un médaillon autour du cou ou un bracelet au poignet dans le cas de la téléassistance simple,
  • un bracelet au poignet dans le cas de la téléassistance avec détecteur de chute.

Pour plus de renseignements, voir la rubrique « Equipements requis »

Base Micro / Haut-parleur

La base Micro / Haut parleur est installée par nos soins à votre domicile,
quels que soient votre opérateur et votre installation téléphonique (dégroupé ou non, box …). Une box ou une prise téléphonique murale est requise.
Pendant notre intervention, le système est testé avec MONDIAL ASSISTANCE et lorsque nous quittons votre domicile, il est opérationnel.

Sans détecteur de chute

Dans le cas d’une téléassistance simple, autrement-dit sans détecteur de chute :

  • vous pouvez porter votre médaillon soit sous forme de bracelet, soit autour du cou, sous forme de collier,
  • celui-ci est étanche,
  • la portée du système est de plusieurs dizaines de mètres si bien qu’il vous est possible de déclencher l’alerte de n’importe où dans votre logement et même depuis votre jardin.
Avec détecteur de chute

Dans le cas d’une téléassistance avec détecteur de chute :

  • vous ne pouvez porter votre médaillon que sous forme de bracelet,
  • celui-ci est étanche,
  • la portée du système est de plusieurs dizaines de mètres si bien qu’en cas de chute ou d’activation intentionnelle, l’alerte est déclenchée de n’importe où dans votre logement et même depuis votre jardin.

Pour connaitre nos tarifs en vigueur, nous vous invitons à prendre contact directement avec votre agence ALLO DOMICILE la plus proche.

Nous vous informons néanmoins de quelques caractéristiques intangibles :

  • le mois de l’installation des équipements est offert,
  • l’installation à domicile est gratuite,
  • il n’y a aucun engagement de durée, ni frais de résiliation,
    dans le cas d’une téléassistance simple, sans détecteur de chute, le conjoint peut être équipé du même dispositif sans surcoût,
  • le système est opérationnel chez vous en 48 heures si tel est votre souhait.
1.

Quand une demande d’assistance est déclenchée ou qu’une chute survient (détection automatique), un téléopérateur appelle immédiatement la personne afin d’évaluer la gravité et la nature du problème.

2.

Différents cas de figure sont envisageables. Parfois une simple conversation avec le bénéficiaire du service suffit à rassurer. Parfois, la personne désignée au contrat est appelée, souvent un proche et / ou un voisin afin de se rendre au domicile du bénéficiaire rapidement.

3.

Le téléopérateur peut aussi prendre la décision de ne pas perdre de temps en faisant intervenir directement les secours.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?